Sélectionner votre région d'intérêt

Plus de langues et plus de pays seront bientôt disponibles!

Chargez et changez la façon dont vous voyez les finisseurs

12 Sep 2022

Communiqué de presse, Paving

Finisseur DYNAPAC eCity – Continuation du programme Z.ERA

Les centres-villes représentent 60 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Cela conduit les décideurs politiques internationaux et gouvernementaux à mettre en œuvre des réglementations de plus en plus restrictives concernant la réduction des émissions gaz à effet de serre et de l'empreinte carbone en ville. Pour accompagner le mouvement vers l'électrification complète des finisseurs, nous avons créé le Dynapac SD1800We. Exemple des mutations à venir, il contribuera à ouvrir la voie vers une nouvelle ère de machines plus respectueuses de l'environnement et de chantier plus propres. Le voyage vers l’électrification n’en est qu’à son commencement.

Un finisseur polyvalent et économe en ressources

Les développements récents de la mobilité électrique ont montré que la nouvelle génération d’équipements sur batteries électriques peut rivaliser avec leurs homologues conventionnels fonctionnant aux combustibles fossiles. Le SD1800We ne fait pas exception. Son nouvel entraînement électrique est doté d'un moteur synchrone à aimants permanents (PMSM) triphasé à haut rendement qui fournit 55 kW de puissance au système hydraulique (table, traction).

En termes d'autonomie de pose, et selon le type de travail, l'application et l'intensité du cycle de travail, le SD1800We offre jusqu'à quatre heures de performances robustes avec une seule charge. La charge est réalisée avec une prise de type 2 conforme CE fournie pour 400V, 6-32A, 1.422.0kW AC.

La recharge se fait via un boîtier mural ou une borne de recharge. Le SD1800We peut également être chargé à l'aide d'un type 2 AC ou CCS2 DC. Selon l'état de la batterie (température, cycles de batterie), la charge prend environ 3 heures pour passer de 5% à 80% à 400V 22kW (AC)  - borne de charge standard et 40 min pour passer de 5% à 80% @ 80kW (DC) – borne de charge haute puissance. Et si la charge pendant le travail n'est pas possible, on peut préchauffer la table avec le chargeur (avec Type 2 AC ou CCS2 DC) en attendant l'arrivée de l’enrobé, préservant ainsi le niveau de la batterie.

Prise femelle pour borne 22kW Prise femelle pour borne forte puissance
Prises mâles standard IEC sur le marché

Power & Performance

Le SD1800We est similaire dans sa construction et ses performances à son frère à moteur à combustion interne diesel. Le modèle électrique offre une capacité de pose jusqu'à 350 t/h et peut poser jusqu'à 4,1m avec la table déployée. Les composants électriques haute tension tels que la batterie, l'onduleur, le convertisseur DC/DC, le moteur électrique sont connectés à un système à haute efficience refroidi par eau. Il se compose d'une pompe à chaleur bidirectionnelle avec un compresseur haute tension. Le SD1800We peut fonctionner ainsi dans les conditions les plus exigeantes.

Électrifier la voie à suivre

Nous prévoyons l'électrification de tous nos finisseurs de type Urbain. Le SD1800We à roues sera le premier modèle introduit sur le marché, suivi peu après par la variante à chenilles.

Conçu en collaboration

Le SD1800We est conçu en collaboration avec SUNCAR HK. SUNCAR, leader de l'électrification des engins de chantier basé en Suisse. Le SD1800We sera assemblé sur le site de production de Dynapac en Allemagne.

Le finisseur eCity fait partie du programme Z.ERA de Dynapac qui rassemble toutes les actions de transformations de Dynapac vers un monde neutre en émissions en évoluant vers des moteurs sans combustibles fossiles comme les carburants alternatifs, les moteurs alimentés par batterie et les solutions d'alimentation en hydrogène.