Sélectionner votre région d'intérêt

Plus de langues et plus de pays seront bientôt disponibles!

Des résultats parfaits grâce aux rouleaux tandems de la gamme CC2200 VI – CC3800 VI

20 Mar 2023

des résultats impeccables a chaque étape avec les rouleaux tandems dynapac de la gamme 7-9 Tonnes

Avec la gamme de compacteurs tandem CC2200 VI – CC3800 VI, Dynapac poursuit son engagement de fournir aux opérateurs des compacteurs robustes, de haute qualité et fiables, équipés pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain. La gamme se compose d'une série de nouveaux rouleaux de 7,6 à 10 tonnes avec une largeur de cylindres de 1500 à 1680 mm. Des versions à billes fendues ainsi que des versions mixtes sont disponibles. Ils sont dotés de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui garantissent des résultats de compactage, une efficacité opérationnelle et un confort de conduite optimaux. La production en série débute fin 2023.

Plus de confort et de maîtrise

La gamme a été développée pour une facilité d'utilisation maximale, le confort du conducteur et la sécurité. Son intérieur ergonomique est doté d'une nouvelle interface opérateur, comprenant un écran tactile couleur de 7'' et un accès facile à toutes les commandes. La caméra 360° offre aux opérateurs une visibilité périmétrique continue pendant le travail, ce qui offre non seulement plus de confort et de sécurité sur le chantier, mais contribue à garantir des résultats de compactage de haute qualité. Le réservoir d'eau anticorrosion est monté bas dans le châssis avant, ce qui contribue à une vue de 1 x 1 m et à une visibilité complète de la surface du cylindre et des buses de pulvérisation. Le siège et le module de direction accueillent les conducteurs avec une rotation de ±90° et coulissent à droite et gauche en standard ; une rotation complète du siège de 255° est prévue en option et élimine ainsi les limitations définies vers l'avant et vers l'arrière.

Les rouleaux peuvent également être équipés de diverses options supplémentaires conçues pour s'adapter au mieux aux conditions locales, notamment une plate-forme de conduite avec ROPS, une cabine ROPS, la climatisation automatique ainsi que des fonctionnalités d'application telles que des  coupes-bourdures sur différentes positions, un épandeur de copeaux et bien plus encore. Nous avons bien sûr conservé la fonction de déport unique de Dynapac qui offre jusqu'à 320mm de déport ainsi que de nombreux autres avantages.

Seismic : enfin sur enrobé !

La nouvelle gamme Dynapac CC2200 VI – CC3800 VI sera disponibme avec l'option Seismic Asphalt.  Cette option est le développement du Seismic terrassement, désormais bien connu et reconnu, sur les enrobés. Seismic Asphalt offre une multitude d'avantages pour un compactage optimal et le confort de l'opérateur : 

  • Il définit automatiquement la fréquence optimale pour tout matériau compacté,
  • Il surveille en permanence les variations,
  • et il s'adapte automatiquement aux conditions changeantes.

Seismic Asphalt est actif sur les deux cylindres et réduit ainsi la puissance de vibration et donc la consommation d'énergie. La réduction des niveaux de bruit et des vibrations dans la cabine qui en résulte offre un plus grand confort au conducteur, tandis que le nombre généralement réduit de passages permet d'économiser du temps, du carburant et de l'argent.

Contrôle continu du compactage

Comme pour le reste de la gamme, les nouveaux compacteurs 7-10 tonnes disposent également du système unique Dyn@Lyzer disponible en option. En tant que système de contrôle et de documentation du compactage à la pointe de la technologie (CCC), le Dyn@Lyzer enregistre et cartographie la rigidité et la progression de la rigidité de la couche compactée en temps réel, ainsi que la température et le nombre de passes. Il fonctionne en outre comme un dispositif de contrôle et d'assurance qualité, ainsi qu'un outil de production pour optimiser l'effort de compactage. Une communication transparente est essentielle lors de tout travail de compactage, c'est pourquoi les opérateurs peuvent également s'attendre à une interface ouverte pour les systèmes de contrôle de compactage tiers. Topcon, Leica et Trimble sont aujourd'hui prêts à se connecter via l'interface ouverte. Le protocole est disponible pour d'autres futurs tiers qui sont également intéressés.

Un meilleur rendement pour des rouleaux plus économes et plus durables.

As with all Dynapac products, the range meets the strictest environmental regulations including automatic idling for less fuel consumption and reduced noise emissions. Additionally, the unique “ECOMode” can save up to 20% more fuel and comes standard for the T4f and Stage V engines. Biodegradable hydraulic fluid is an optional alternative. The Seismic system will of course add up to even more fuel savings.