Sélectionner votre région d'intérêt

Plus de langues et plus de pays seront bientôt disponibles!

Le nouveau F1250CS s’adapte à tous les chantiers

10 Nov 2020

Story, Paving

un utilisateur satisfait des nombreuses options du F1250CS

Dynapac et Bonnefoy ont commencé leur coopération dans le domaine des finisseurs en Janvier dernier. En effet, le groupe Bonnefoy a commandé pour la première fois un finisseur à Dynapac et ce finisseur est le dernier sorti chez Dynapac, le F1250CS avec télécommande.

Karim est le chef de chantier enrobés à qui est dévolu la conduite de ce finisseur. Il a une longue expérience et travaille chez Bonnefoy TP depuis 15 ans.

Il utilisait précédemment un autre finisseur, celui-ci ne possédait pas de tamper.

« J’apprécie de travailler sur le F1250CS – nous explique Karim – il est beaucoup moins bruyant que mon ancien finisseur. »

En plus, la table est plus profonde et la présence de tampers sur la nouvelle table V2400TVE augmente considérablement la précompaction. « On peut même pousser des camions 8x4, voire même des semi-remorques », nous dit-il. « Grâce à ça on gagne du temps et quand on  gagne du temps, on gagne de l’argent. », conclut Karim.

Autres points intéressants : la capacité de la trémie est importante, l’éclairage à led.

le F1250CS : entre modernite et tradition

Bonnefoy TP est aussi très bien équipé avec du matériel moderne, comme des camions spreader, qui permettent de s’adapter à toutes les situations et d’être plus efficace. Dynapac France est fier d’être l’un de ses partenaires.

« Cette nouvelle génération de finisseur compact est une vraie machine de production. », insiste Michaël Neujahr, responsable commercial de la zone. « Avec sa télécommande, sa table hyper performante, mais aussi son nouveau train de chenilles, tout en ayant un coût d’entretien et de maintenance maîtrisé, le nouveau F1250CS est une machine versatile et peut s’adapter à de nombreux chantiers, du particulier, au complément sur voies rapides – du type B.A.U. – ainsi que Bonnefoy TP l’a aussi utilisé. Sur ce type de chantier, la radio commande est particulièrement adaptée. », conclut Michaël.

En conclusion, le F1250CS est un finisseur compact qui permet de s’adapter à de nombreuses situations. Sa conception optimale (comme la table profonde et les tampers), sa puissance de traction avec un moteur Deutz 4 cylindres de 54kW en stage V et la gamme de ses options disponibles (comme les volets avant ou la radiocommande) permettent d’augmenter sa productivité, de diminuer son impact environnemental et sont un réel avantage pour l’utilisateur.