Sélectionner votre région d'intérêt

Plus de langues et plus de pays seront bientôt disponibles!

Pourquoi acheter le Dynapac SD2500CS

10 Dec 2018

Story, Paving

Après 25 années de succès et d'efficience avec le finisseur Demag DF110C, Wildenhues Straßen GmbH a décidé qu'il était temps d'investir à nouveau. Wildenhues, société basée à Düsseldorf en Allemagne est dédiée à la construction routière et la pose d'enrobés.

Après avoir testé et vu différentes marques de finisseurs, Wildenhues s'est décidé à faire un sage investissement : le Dynapac SD2500CS. L'équipe de Wildenhues qui comprend Piotr Maj (opérateur), Sven Dörrenhaus (responsable) and Markus Massong (contremaître), a été très impressionnée par l'environnement silencieux de l'opérateur, par la table V5100TV (extension jusqu'à 5,10 mètres) ainsi que par une qualité parfaite du tapis. Grâce à la grande largeur de ses tôles lisseuses (380mm) et à la faible épaisseur de son puits de vis, le résultat est une surface de pose très homogène alliée à une texture uniforme. De plus, le design ramassé de la table permet à l'équipe d'avoir une excellente visibilité sur l'opération de pose et un suivi précis de l'alimentation de la vis à tout moment.

La technologie supérieure du Dynapac SD2500CS est particulièrement évidente dans ses nombreux programmes automatiques. Pendant la pose, l'un peut gérer la quantité d'enrobé consommée grâce au calculateur de matière - cet outil vous aide à suivre le volume de matériau utilisé et vous permet de commander la quantité optimale nécessaire pour finir le chantier, évitant ainsi les dépenses inutiles. Une autre fonctionnalité du SD2500CS permet de déterminer automatiquement le profil et l'angle d'inclinaison. Cela accroît la précision du profil et permet un environnement de travail plus performant pour l'équipe de régleurs.

Wildenhues Straßen GmbH et ses partenaires bénéficient aussi du système Dynapac TruckAssist particulièrement utile pendant les chantiers de centre-ville et de nuit. Ce système d'appel de camion par leds, installé sur les ailes de trémie, guide silencieusement les conducteurs lors de l'arrimage et du chargement des enrobés. Ensuite, grâce au système Dynapac Safe Impact, aucun choc venant de l'arrimage du camion ne vient parasiter, ni dégrader la qualité de pose de la table.

Les nouveaux finisseurs Dynapac ont aussi de nombreux avantages pour les opérateurs : sièges chauffants, large fenêtres latérales permettant de protéger de la pluie et côtés entièrement clos assurent un confort à l'opérateur tout au long de l'année, par tous les temps. “Notre nouveau finisseur est, sans conteste, un gain financier pour nous", déclare le propriétaire de la sociétés Nils Wildenhues. “La consommation en carburant est très basse, grâce au moteur Stage 4 et au Dynapac PaveManager 2.0 Advanced et la technologie VarioSpeed”. Son frère, Frank Wildenhues, est aussi impressionné par la conception stable et robuste du finisseur : “Pour notre argent, nous avons réellement une machine stable et avec les tôles lisseuses de 16mm d'épaisseur en HARDOX 500, nous sommes bien supérieurs à nos concurrents et avons une capacité de pose supérieure.

Après avoir essayé le SD2500CS, ils ont immédiatement commandé le Dynapac SD1800C. “Grâce à l'achat du SD1800C, nous remplissons un manque opérationnel et sommes désormais capables d'avoir des largeurs de pose allant de 1,20 mètres à 1,75 mètres et jusqu'à 2,55 mètres", se réjouissent les frères Wildenhues de Düsseldorf.